Rendez-vous salarial : préavis de grève pour le 10 octobre

La CFDT Fonctions publiques appelle, avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique, les agents à se mobiliser le mardi 10 octobre prochain

Après les annonces du début de quinquennat (gel de la valeur du point en 2018, rétablissement du jour de carence), après l’annonce du dispositif de compensation de la hausse de la CSG, et au moment de l’ouverture du rendez-vous salarial, la CFDT avec les autres organisations syndicales appelle l’ensemble des agents publics à se mobiliser partout.

Les agents publics ne peuvent être réduits à un coût, ni à une variable d’ajustements budgétaires.  Notre apport à la richesse nationale doit être reconnu, notre investissement au travail doit être valorisé.

La CFDT souhaite que les annonces du début du quinquennat soient rapidement dépassées pour que les agents soient entendus et leur travail reconnu. La rémunération est l’un des vecteurs de cette reconnaissance.

Enfin, que le rendez-vous salarial soit décalé au 16 octobre n'est donc pas un sujet pour la CFDT. La CFDT ne se laissera pas entraîner dans une polémique sur la date du rendez-vous. Nous avons des propositions à faire et nous le ferons quel que soit le moment.

Vous pouvez télécharger :

- le préavis de grève qui couvre l’ensemble des agents des trois versants de la Fonction publique pour la journée du 10 octobre, y compris pour les agents commençant ou terminant leur vacation ce jour-là.

- le tract CFDT Fonctions Publiques rappelant les objectifs de la grève du 10 octobre.

- la carte-pétition à donner au correpondant CFDT le plus proche de votre bureau, destinée à rappeler au gouvernement les promesses du candidat aujourd'hui au pouvoir.