Actualités

Vos représentants CFDT à la DGAC savent pertinemment que l’union fait la force. Ils privilégient toujours l’intérêt du collectif et de l’unité syndicale en s’associant à toute action commune lorsque cela est nécessaire. L’unique objectif de vos élus CFDT est de défendre les situations et les intérêts de tous les agents à la DGAC sans distinction de corps ou de statuts.

Plan de relance : la DGAC ne doit pas rester sur le bord de la piste !

Alors que le transport aérien redécolle, la dette de 3 milliards sur le budget annexe plombe toutes perspectives pour la DGAC et ses agents.

Plus d'informations

Télétravail à la DO : c'est parti !

Après les nouveaux textes sur le télétravail adoptés en CT DGAC, la DO diffuse sa note pour mise en place du télétravail !

Plus d'informations

Mobilités printemps 2021 fonctions supports : c'est parti (enfin) !

Après un important retard à l'allumage, la campagne de mobilités printemps 2021 ciblée sur les postes fonctions supports est enfin lancée !

Sondage fonctions support : le question / réponse

Suite aux nombreuses questions que vous nous avez posé dans le sondage, nous avons élaboré ce question / réponse  par thématique : mobilité, conditions de travail, avenir des fonctions support en rappelant pour chacun nos propositions

Plus d'informations

Sondage fonctions supports : les résultats

La CFDT a réalisé un sondage auprès des personnels fonctions support pour prendre la température sur le projet de modernisation.

Merci à vous pour votre participation massive!

GS Formation ATCO - 3 juin 2021

Retrouvez ici les informations émanant du GS Formation ATCO qui s'est tenu en ce 3 juin 2021, en particulier l'ouverture du poste de CNA aux TSEEAC.

Plus d'informations

Courrier intersyndical pour le maintien des Commissions Avancement Ouvriers (CAO)

Courrier à la Secrétaire Générale de la DGAC du 21 mai 2021

Déclaration CFDT : Modernisation des fonctions support

Déclaration lue par la CFDT lors du comité de modernisation des fonctions support du 2 juin 2021

DGAC : COVID-19 une reprise sans concertation

La DGAC a transmis ses consignes pour une reprise sans aucune concertation avec les représentants des personnels

Plus d'informations

Modernisation des fonctions supports : 5 propositions pour avancer dans le bon sens !

La CFDT a rencontré la Secrétaire Générale, Marie-Claire Dissler, ce mardi 18 mai pour approfondir l’ensemble des sujets relatifs à la modernisation des fonctions supports et faire des propositions pour avancer dans le bon sens .

CT DO : un CT beaucoup trop court pour pouvoir aborder tous les points

Fermeture d'Etampes, mise en place reportée du compte-temps lié aux RO, JRH, congés en 2021...ces points ont pu être abordés puis reportés pour certains.

De nombreux autres points ainsi que la cinquantaine de questions diverses seront abordés le 21 juin lors d'un nouveau CT DO qui se tiendra sur une journée complète.