Actualités

Vos représentants CFDT à la DGAC savent pertinemment que l’union fait la force. Ils privilégient toujours l’intérêt du collectif et de l’unité syndicale en s’associant à toute action commune lorsque cela est nécessaire. L’unique objectif de vos élus CFDT est de défendre les situations et les intérêts de tous les agents à la DGAC sans distinction de corps ou de statuts.

Compte-rendu de la CAP Mobilité des Assistants du 12 juin 2019

La CAP pour les postes offerts aux Assistans sur la campagne de mobilité printemps 2019 s'est tenue le 12 juin 2019 sous la présidence de Caroline Tranchant, sous-directrice des personnels au Secrétariat Général.

Compte-rendu de la CAP mobilité des IEEAC du 11 juin 2019

La CAP pour les postes offerts aux IEEAC sur la campagne de mobilité printemps 2019 s'est tenue le 11 juin 2019

Lettre ouverte des Syndicats français affiliés à ETF à M. le DSNA

Lettre ouverte des syndicats français affiliés à ETF représentés à l’atelier de promotion de la boîte à outils du dialogue social pour le FABEC

Plus d'informations

Accès des TSEEAC à la catégorie A, c’est pas encore gagné!

Le GT2 est selon les modalités du protocole social 2016-2019 chargé de “faire des propositions de débouchés plus pérennes du corps des TSEEAC vers la catégorie A.”

Plus d'informations

Grève du 9 mai : pourquoi faut-il se mobiliser ?

Le 9 mai, le SPAC-CFDT s'engage avec vous pour le respect de nos missions, de notre statut, pour les effectifs et le respect du protocole social !

Plus d'informations

Journée de grève : mode d'emploi

Retrouvez ici quelques informations sous forme de questions pour mieux connaitre les modalités pratiques  d'une journée de grève : qu'est-ce qu'un préavis, dois-je me déclarer, faut-il être syndiqué, quel impact sur ma rémunération...

Journée de grève nationale le 9 mai 2019

Préavis de grève du 9 mai : le SPAC CFDT relaiera le préavis de l'UFFA CFDT à la DGAC

Plus d'informations

La DGAC définitivement interdite de recrutement d’Ouvriers d’État ? Inacceptable.

La DGAFP essaie de pousser son avantage sur les recrutements ouvriers en remettant en cause le texte du protocole social ! Inacceptable pour la CFDT.

Plus d'informations

TSEEAC : une réforme des qualifications statutaires (enfin!) en vue?

La CFDT enfin rejointe par d'autres syndicats dans sa demande de suppression de la 1ère qualification !

Parution des AVE pour la campagne de mobilité du printemps 2019

Envie de changer d'air ? Consultez les AVE par corps

Plus d'informations

Sondage spécial IESSA 2019: les résultats sont là !

Vous avez été près de 400 à répondre à notre sondage spécial IESSA envoyé en février dernier. Merci à celles et ceux qui ont bien voulu prendre quelques minutes pour y participer (temps moyen de réponse = 3 min) !

Plus d'informations

Entretien professionnel : un rendez-vous à ne pas manquer

Le printemps arrive et la saison des entretiens annuels aussi... La campagne des entretiens professionnels 2018/2019 est lancée et se déroulera jusqu’au 31 mai. La CFDT vous livre quelques informations et conseils utiles.