En finir avec le dialogue social à la petite semaine

Des rémunérations au télétravail en passant par la sobriété énergétique, la DGAC navigue à courte vue.

Il est grand temps de changer de méthode.

La mise en œuvre d’un nouveau round de négociations collectives après l’arrêt du protocole en 2020 commence sur de mauvaises fondations : l’iniquité entre corps techniques et administratifs. La CFDT s’oppose à cette posture du ministère dans ce domaine comme d’autres.

La revalorisation des régimes indemnitaires : un enjeu collectif

👉L’équité comme boussole : à la CFDT on défend tous les agents qui contribuent chaque jour au fonctionnement de la DGAC.

👉3.5% pour tous les agents de la DGAC : ça serait une excellente mesure que nous défendrons sans relâche. A ce jour seuls les corps techniques disposant du régime indemnitaire simplifié technique (RIST) peuvent en bénéficier. Les adjoints, assistants, attachés, cadres supérieurs ou personnels à statut équipement ont-ils moins contribué aux efforts et sont-ils moins impactés par l’inflation ? Nous trouvons le raisonnement aberrant à la CFDT.

👉Défendre la DGAC unie : nous défendons la vision d’une DGAC unie dans la fonction publique mais aussi pour ses agents. Les objectifs et compromis à négocier doivent se faire sur des bases solides.

Tracer le cap d’un accord social collectif tournant la page du dialogue social à la petite semaine :

👉 Ouvrir les négociations sur les rémunérations à la DGAC : au-delà de l’impact majeur de l’inflation et de l’indispensable revalorisation des régimes indemnitaires des corps administratifs, la refonte des régimes indemnitaires, des avancements, la redistribution d’une partie des économies budgétaires liées aux restructurations doivent être intégrées au futur protocole social.

👉 Développer le télétravail, harmoniser les bonnes pratiques pour tous et mieux les prendre en charge : limiter le coût des déplacements est un enjeu majeur, le télétravail y contribue. Les bonnes pratiques doivent s’harmoniser et répondre aux attentes des agents de tous les corps et services. Quant à la sobriété énergétique, ça passe aussi par le dialogue !

L’inflation remet les rémunérations au cœur du débat.

📢La CFDT les mettra au cœur du dialogue social pour TOUS et au bénéfice de TOUS.

On construit pour vous et avec vous.