Faut il être content du "contre-temps pour le compte-temps" ?

Dernière minute du vendredi 30 avril 2021 : Report de la mise en place du Compte-Temps associé aux Réserves Opérationnelles des Contrôleurs au 1er Juin.

Faut il être " content du contre-temps pour le compte-temps" ?

Cette nouvelle a été communiquée aux syndicats vendredi soir dernier, à quelques heures de la mise en application originale des textes.

Pour rappel, le 12 Février dernier, le Spac CFDT avait demandé le maintien des réserves opérationnelles sanitaires exceptionnelles au moins jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire et par conséquent le report de la mise en place du nouveau dispositif RO imposé par la Dsna contre l'avis de tous les syndicats ainsi que du compte- temps associé.

Début mars,  la CFDT a également saisi le Directeur Général d'un recours hiérarchique et demande l'abrogation de ces dispositifs.

Vendredi, l'encadrement, tout particulièrement dans les terrains dits "satellites" se demandait encore comment il allait gérer la vague supplémentaire de corvées bureaucratiques qui déferlait sur eux.

En consultant leur mails en ce lundi 3 mai au matin ils découvrent qu'ils auront un mois de plus pour la gérer...

Est-ce que cette gestion en "LAST MINUTE" préfigure la DSNA "LOW COST" du Futur?