GS 32h Mobilité et affectations d'automne

Le dernier GS 32H s’est tenu le 26 septembre 2022 à Athis-Mons.
Les organisations syndicales ont fait remonter à l’administration les nombreux besoins en effectifs de tous les centres. Pour ne pas dépeupler les centres peu attractifs, la DSNA opte pour une version finale mesurée mais écoute certaines demande des organisations syndicales.

Par ailleurs la DSNA accepte enfin de modifier sa manière de piloter les effectifs dans certaines approches, nous en sauront plus lors d’une réunion dédiée qui aura lieu le 24 octobre.

Prochain GS32H le 16 décembre ou le 19 janvier.

Pour ce GS32H, la DSNA dispose de 15 ressources ICNA à affecter : 7 pour la 20C et 8 pour la 20D. Suite aux négociations à Orly en juin, 2 sorties ENAC supplémentaires (en plus de celles décidées en GT effectifs en mars) sont réservées pour Orly probablement en binôme (en discussion avec le centre). Côté TSEEAC, il y a 4 ressources à affecter en tour de contrôle.

Disposant de peu de ressources et voulant éviter d'ouvrir trop d'AVE attractifs pour ne pas dépeupler les centres peu attractifs la DSNA et la DO nous ont affirmés vouloir tenir compte de plusieurs critères :
- affecter suffisament dans les centres pour lesquels un projet de reprise d'espace est prévu ;
- prendre en compte la reprise du trafic plus importante dans certains centres (bassin méditerrannéen notamment) que dans d'autres (Lyon).

Postes Ouverts pour les ICNA

* 1 AVE ou 1 Arrêt de Formation
** 1 AVE sur une des deux approches et 1 Arrêt de Formation sur l'autre

Postes Ouverts pour les TSEEAC

*ER = Emploi Réservé
Biscarrosse et Aix : Prise en compte d'un aménagement horaire pour sportif de haut-niveau.