Journée du 19 janvier : Face à un projet injuste et injustifié, mets tes baskets pour la retraite!

64 ans c'est non! Un projet injuste et injustifié.

Un projet qui fait payer les salariés et pas les entreprises, et touchera violemment les salariés les plus pauvres.

Pas d'autre justification que des projections de déficits de l’épaisseur du trait par rapport au budget concerné.

A la DGAC, le protocole n'y pourra rien!

Des mesures qui touchent tous les personnels (ICNA compris !) et un protocole social qui ne devra pas parler retraites (Prise de parole du Directeur Génral le 16 janvier devant les organisations syndicales), et qui donc n’améliorera aucunement les effets des réformes envisagées.

Pour ces raisons, la CFDT Aviation civile a déposé un préavis de grève spécifique pour les personnels de la DGAC.

Pour trouver le point de mobilisation le plus proche de chez vous, cliquez sur la carte (liste par département en dessous)

Rejoignez les 400 000 signataires et signez la pétition intersyndicale en cliquant ici

La CFDT Aviation Civile revendique en effet, pour les personnels de la DGAC :

- l’abandon des mesures paramétriques annoncées par le gouvernement,

- et la prise en compte dans la détermination de l’âge de départ à la retraite de la pénibilité des métiers à horaires atypiques pour les personnels concernés

RETROUVEZ NOS TRACTS POUR COMPRENDRE LE POSITIONNEMENT DE LA CFDT

Lire le tract : "Mobilisons-nous ! 64 ans, c'est non !"

Lire le tract : "Les premières propositions de la CFDT sur la pénibilité et l'emploi des séniors"

Lire le tract : "Les propositions de la CFDT pour un système plus solidaire"

Lire le tract : "65 ans, c'est non !"

Lire le communiqué : "Dernières concertations Retraites, ce que veut la CFDT pour les agents publics"

Lire le communiqué intersyndical : "Retraites : Première journée de mobilisation le 19 janvier"

Pour toute question ou commentaire n'hésitez pas à nous contacter

Permanence nationale CFDT : 01.58.09.45.55