La Mobilité ICNA enfin au coeur des débats - Communiqué Intersyndical

Un GT dédié s’ouvrira dès septembre avec, en possible conclusion, des avancées favorables pour tous ces ICNA qui voient, campagne après campagne, leurs espoirs de mutation mis à mal par des critères défendus exclusivement par le syndicat majoritaire.

Lire le communiqué intersyndical

Petit rappel : réunis en intersyndicale la CFDT Aviation Civile, FO, l’UNSA-ICNA et l’USAG-CGT ont abordé la question des critères de mobilité pour les ICNA et notamment la prise en compte de l’ancienneté centre ou de l’ancienneté sur poste lors du CT DGAC du 14 juin. En effet, depuis la perte de la compétence sur la mobilité par les CAP, les lignes directrices de gestion pour la mobilité sont gérées et votées en CT DGAC.

Le Directeur Général n’ayant pas pu assister à l’intégralité de ce CT pour contraintes d’agenda, nous n’avons eu que la réponse du sous-directeur des ressources humaines de la DSNA : statu quo sur ces critères jusqu’à nouvel ordre.

Un nouveau CT DGAC convoqué à la demande des 4 organisations syndicales signataires s'est tenu le 19 juillet avec pour seul point à l'ordre du jour la mobilité des ICNA.