Pouvoir d’achat - traçons le cap pour l’aviation civile !

La revalorisation de 3,5% du point d’indice est un pas pour le pouvoir d’achat des agents de la DGAC mais il est insuffisant.

La revalorisation des régimes indemnitaires et des contractuels :

Les régimes indemnitaires ✈ pour de nombreux agents de la DGAC une partie importante de la rémunération relève de régimes indemnitaires qui ne sont pas indexés sur le point d’indice.

Au niveau national, la CFDT demande dès à présent l’intégration de ces éléments de rémunération dans le dispositif de revalorisation.

Les contractuels ✈ nous n’accepterons pas de voir la rémunération des agents contractuels décrochés pour celles et ceux dont la rémunération n’est pas indexée sur le point d’indice.

Tracer le cap en ouvrant des négociations nationales et locales sur les rémunérations :

📢 Négocier au niveau national les mesures de revalorisation : la CFDT en étant le premier syndicat de France se bat dès à présent pour une revalorisation supérieure du point d’indice, une révision des grilles de rémunération notamment pour les catégories C, B et les débuts de carrière en général.

📢 Développer le télétravail et mieux le prendre en charge : limiter le coût des déplacements est un enjeu majeur, le télétravail y contribue.

📢 Ouvrir les négociations sur les rémunérations à la DGAC : au-delà de l’impact majeur de l’inflation, la refonte des régimes indemnitaires, des avancements, la redistribution d’une
partie des économies budgétaires liées aux restructurations restent en suspens.

L’inflation remet les rémunérations au coeur du débat.

La CFDT les mettra au coeur du dialogue social.

Cliquez ici pour téléchargez le communiqué sous format imprimable

On construit pour vous et avec vous.

Cfdt, 1er Syndicat de France, Public et Privé confondus.