Actualités

Vos représentants CFDT à la DGAC savent pertinemment que l’union fait la force. Ils privilégient toujours l’intérêt du collectif et de l’unité syndicale en s’associant à toute action commune lorsque cela est nécessaire. L’unique objectif de vos élus CFDT est de défendre les situations et les intérêts de tous les agents à la DGAC sans distinction de corps ou de statuts.

Motion du personnel du Service Technique de Bâle Mulhouse

Les IESSA réunis en Assemblée Générale ce 27 janvier 2020 constatent que la V1
du protocole social est inacceptable.
Les chiffres avancés et les propositions, notamment sur la remise en
cause des règles concernant le temps de travail, sont une
provocation.

Plus d'informations

Protocole 2020 : la DGAC fonce-t-elle dans un mur?

Nous avons déjà dénoncé la façon inédite de mener à bien ce protocole 2020. Agilité et innovation semblent être le maitre mot de cette mouture. Nous dénonçons toujours le travail en aveugle.  Les bilatérales se succèdent et les OS ne peuvent que se plaindre de manquer de vision d'ensemble sur ce protocole. Les rares plénières tombent au compte goute et le dialogue ne se fait trop souvent que dans un seul sens.

CRNA Est : Motion d’Assemblée Générale intersyndicale - Service Technique

Le service technique de Reims réuni en AG ce jour (14 janvier 2020) a débattu de la V1 du protocole.
La modernisation du CRNA-EST est un enjeu majeur, sa mise en œuvre est du ressort de tous
les agents du service, beaucoup sont déjà très investis et il est urgent que les efforts de
l’ensemble des agents soient reconnus.
La V1 ne répond pas à ces enjeux, nous constatons que l’administration ne se donne pas les
moyens de ses ambitions.

Plus d'informations

Retraites : Stop aux Fake News !

Le Premier Ministre a annoncé ce samedi 11 janvier le retrait de l’âge pivot du projet de loi de la réforme des retraites, sous la pression de la CFDT. Bien que certains essaient de minimiser cette annonce, c’est bien une victoire pour toutes celles et ceux qui auraient été amenés à travailler plus longtemps dès 2022 !

Plus d'informations

Réforme des retraites : Un premier pas dans la bonne direction

Une bataille est gagnée mais le combat continue !

En annonçant le retrait de l’âge pivot du projet de loi afin de laisser la main aux partenaires sociaux en matière de financement des retraites, comme le demandait la CFDT, le Premier ministre a fait un premier pas pour la première fois depuis le début de la concertation. Les marges de manœuvre restent toutefois extrêmement limitées et d’autres sujets restent encore en suspens, notamment celui de la pénibilité.

Plus d'informations

Spécial Retraites : La lettre de la CFDT au Gouvernement avec Rappel de nos lignes rouges

Soucieuse de faire avancer la construction d’un régime universel de retraites mais aussi de trouver une issue à la crise politique et sociale dans laquelle le pays s’enferme depuis décembre, la CFDT a fait la proposition d’ouvrir une conférence pour discuter sans a priori du financement de notre système de retraite.

Plus d'informations

MOBILISONS-NOUS MASSIVEMENT LE SAMEDI 11 JANVIER !

L’ensemble des travailleurs est appelé à se mobiliser le samedi 11 janvier dans les actions organisées par la CFDT partout en France.

La Cfdt - FGTE appelle à la mobilisation Jeudi 9 Janvier

Communiqué de Presse : Notre Fédération Transports - Environnement appelle à une forte mobilisation en ce jeudi 9 Janvier devant le Ministère de l'Ecologie et des Transports !

Plus d'informations

64 ans c'est NON : pétition en ligne pour le retrait de l'âge pivot !

Le projet de réforme des retraites comporte une mesure aussi injuste qu’inutile : l’instauration d’un âge pivot à 64 ans. S’il resterait possible de partir à la retraite à 62 ans, ce choix serait sanctionné par une décote (une baisse) définitive de sa pension. Ensemble, exigeons son retrait pur et simple !

Résultats de la CPE du 26 décembre 2019

Tous les résultats de la Commission de Pourvoi aux Emplois qui s'est tenue le 26 décembre 2019 sont là !

CAP IEEAC du 20 décembre 2019

La CAP IEEAC s'est tenue le 20 décembre 2019

CAP Assistants du 18 décembre 2019

La CAP Assistants pour les avancements et les mutations s'est tenue le 18 décembre 2019