Actualités

Vos représentants CFDT à la DGAC savent pertinemment que l’union fait la force. Ils privilégient toujours l’intérêt du collectif et de l’unité syndicale en s’associant à toute action commune lorsque cela est nécessaire. L’unique objectif de vos élus CFDT est de défendre les situations et les intérêts de tous les agents à la DGAC sans distinction de corps ou de statuts.

Entretien professionnel : un rendez-vous à ne pas manquer

Le printemps arrive et la saison des entretiens annuels aussi... La campagne des entretiens professionnels 2018/2019 est lancée et se déroulera jusqu’au 31 mai. La CFDT vous livre quelques informations et conseils utiles.

Filière IOPS, des métiers passionnants mais délaissés : pourquoi ?

Les IOPS sont les inspecteurs qui travaillent dans le domaine des opérations aériennes. Suite à une diminution sensible des effectifs d'IOPS ces dernières années, un GT dédié a été créé en 2018 pour étudier les causes de cette attrition et tenter de trouver des solutions concrètes...

Projet de loi Transformation de la Fonction Publique : où en est la CFDT ?

Le projet de loi "Transformation de la Fonction Publique", après sa présentation aux organisations syndicales le 13 février, poursuit son parcours institutionnel..Pour la CFDT, pas question de pratiquer la politique de la chaise vide mais pas question non plus de voter pour cette loi en l'état !

Transformation de la Fonction Publique : la CFDT s'oppose et propose

Le secrétaire d’État en charge de la Fonction publique, Olivier Dussopt, a présenté, mercredi soir 13 février, aux organisations syndicales le projet de loi de « Transformation de la Fonction publique ». Depuis des mois, ce projet suscite des inquiétudes et des critiques mais aussi, pour la CFDT des propositions d’infléchissements ou d’enrichissements.

Premier GS 32 h de 2019 : le compte n'y est pas

Ici tous les chiffres de ce 1er GS 32 heures de 2019.

GT Effectifs du 20 Janvier 2019 : Les répartitions en centres

Cette année trop peu de ressources à répartir, seulement 78 Icnas sortent de l'ENAC au lieu des 90 prévus.

Toutes les sorties ENAC ICNA vont aux centres de Groupe A, principale à Athis, Reims et Aix en Provence.

Brest, Orly et CDG sont les grands perdants de ce GT Effectifs.

GS 32 H 2019 : Coups de rabot à tous les niveaux !

Toutes les ressources ICNA venant de l'ENAC allant en centres de Groupe A, il ne restaient que 8 arrivées EP/SP (plus 3 sous réserve) ainsi que 4 emplois réservés à répartir.

6 TSEEAC sortent de l'ENAC cette année, et 4 postes sont réservés aux anciens militaires ("4139")

CAP Avancement Adjoints - 21 février 2019

Vos élues : Chantal BOBI (DSAC AG) - Anne-Catherine VINA (SNA SO)

Experte : Chimène RICARD (SG)

CAP Avancement Assistants - 20 février 2019

Vos élues : Isabelle BAPTISTE-GOBIN, MF Mirail ; Brigitte GUILLEMIN - DSNA-EC ; Peggy PARIS - DTA ; Chantal RILOS - MF DIR-PF

CAP Avancement Attachés - 19 février 2019

Vos élus CFDT : Annie FOLIO, Khadim DJITTE

Déclaration liminaire - CT DSNA du 15 février 2019

A l'occasion du CT DSNA du 15 février 2019, la CFDT appelle la DSNA à mieux prendre en compte les conditions concrètes d’exercice de leurs missions pour l’ensemble des personnels qui y travaillent

Avancement 2019: comment ça marche?

La campagne d'avancement au choix est lancée pour les corps gérés par le Secrétariat Général : Adjoints, Assistants, Attachés et IEEAC ! Ferez-vous partie des heureux élus ?