Actualités

Vos représentants CFDT à la DGAC savent pertinemment que l’union fait la force. Ils privilégient toujours l’intérêt du collectif et de l’unité syndicale en s’associant à toute action commune lorsque cela est nécessaire. L’unique objectif de vos élus CFDT est de défendre les situations et les intérêts de tous les agents à la DGAC sans distinction de corps ou de statuts.

CT DGAC du 7 septembre 2018 : la CFDT fait bouger les lignes !

Au CT DGAC du 7 septembre 2018, les lignes ont bougé, la CFDT ne s’est pas laissé enfermer dans des postures inutiles.

Une enquête CFDT Atc portant sur les mutations, la QVAT et les Expés !

Sondage Flash CFDT - Icna

Collègues Icna, la branche ATC du Spac-Cfdt lance une consultation des Contrôleurs Icna portant sur les mutations, la QVAT et les Expés !

Rapport Capo-Canellas : la CFDT vous dit tout !

Le 3ème épisode est paru !

Fin juin était rendu public le rapport d’information du sénateur Vincent Capo-Canellas sur la modernisation des services de la navigation aérienne. Au long des 160 pages parfaitement documentées, le sénateur Capo-Canellas dresse un portrait peu flatteur de la DGAC ainsi que de la DSNA tout en soulignant malgré tout leurs atouts.

La CFDT analyse, au travers de plusieurs Focus, les éléments saillants de ce rapport.

CT DGAC du 27 juin 2018 : l'essentiel

De la validation des modifications statutaires liées à PPCR à l'annonce de l'arrêt des recrutements ouvriers, l'essentiel du CT DGAC du 27 juin 2018 en une page

Recrutement ouvriers d'Etat : annonces en CT DGAC

En comité technique DGAC, la Secrétaire générale annonce officiellement le refus de la Fonction Publique de recruter des Ouvriers d’Etat à la DGAC…

Rapport Capo-Canellas - Eclatement de la DGAC : la saga reprendrait-elle ?

Les constats présentés dans le rapport du sénateur Vincent Capo-Canellas sur la modernisation des systèmes de navigation aérienne sont édifiants mais qui pourrait les contester ? Pas la CFDT, qui fait les mêmes depuis  longtemps.

Frais de déplacement : des avancées à confirmer !

Le gouvernement va enfin procéder à une revalorisation des montants de prise en charge des frais de mission, nuitées et indemnités kilométriques voiture (IKV), la dernière revalorisation datant de 2006. La CFDT, qui met chaque année en avant ce dossier, s’en félicite, même si l’on est encore loin du compte.

Rendez-vous salarial : le gouvernement ne répond pas aux attentes des agents

La CFDT Fonctions publiques et sept autres organisations syndicales avaient demandé au gouvernement d’avancer le rendez-vous salarial au printemps pour permettre de réelles discussions avant que l’élaboration du budget 2019 soit trop avancée. C’est donc le lundi 18 juin 2018 qu’Olivier Dussopt, le secrétaire d’État en charge de la Fonction publique, a organisé le rendez-vous salarial. La CFDT Fonctions publiques déplore que le gouvernement fasse le choix de la rigueur pour les agents publics. Retour sur cette réunion et les maigres annonces du gouvernement.

CICAVE - O de Printemps

Vos représentants CFDT :

Bruno MERTEN (SSIM)

Louis-Philippe JACQUENS (MF Toulouse)

CAP Mutations Assistants du 14 juin 2018

Nos élues CFDT :

Sandrine FERRIER (DSAC SE)

Chantal RILOS (MF Polynésie Française)

CAP Mutations Adjoints 6 juin 2018

Pour toute question, contactez vos représentantes CFDT :
Anne-Catherine VINA (SNA-SO)
Stéphanie DERAMBURE (DSAC-EC)