Actualités

Compte-rendus de CT locaux, réunions régionales ou locales, ça se passe près de chez vous !

Printemps 2024 : Dans un mois, le retour des JE avec des séries de 5 voire 6 week-end consécutifs impactés

Avez vous été consultés dernièrement pour savoir si vous étiez d’accord de reconduire ce schéma d’organisation du temps de travail des ICNA avec MU au CRNA Ouest?

CRNA OUEST : Alerte sur REQUEST PILOT!

Cela va bientôt faire 2 mois que cette nouvelle fonctionnalité a été mise en place au CRNA Ouest et ce malgré l’avis unanimement CONTRE des experts équipe, membres essentiels du GT OUO.

Pourtant, chaque semaine depuis le 12 décembre 2023, nous constatons que de nouvelles FNE relatives au "Request Pilot " sont rédigées par de nombreux contrôleurs sur position.

Subdivision Etudes au CRNA Ouest : Il y a URGENCE !

Les sections locales de l'USAC CGT, de l'UNSA ICNA, du SNCTA et du SPAC CFDT s'inquiètent profondément de la situation critique de la Subdivision Etudes et plus particulièrement de celle du bureau CAUTRA.

BDR Phase 1 au CRNA/Ouest : Où en est-on ?

Le 30 juin 2021 le COPIL du projet BDR prenait la décision d'étendre au CRNA-Ouest le projet expérimental de BDR déjà implémenté au CRNA Sud-Ouest. La mise en place s'est donc faite localement le 26 avril 2022.

Communiqué intersyndical CRNA/O "request pilot" en CPDLC

Communiqué intersyndical sur le Request Pilot en CPDLC au CRNA/O

CRNA/Ouest : un entêtement social

Tract intersyndical du CRNA/Ouest du 19 avril 2021

Climat de tensions au CRNA Ouest

Le CRNA Ouest est actuellement dans un climat de tension.

Cette tension, suite à l’incroyable chute du trafic et à l’inquiétude d’une reprise qui ne vient

pas, est marquée par le suivi strict des règles sanitaires, la mise en place de force du dispositif

des Réserves Opérationnelles et désormais la formation au changement au contenu d’une

densité rarement égalée.

CRNA Ouest : Tract Intersyndical - Urgence Sanitaire

Urgence sanitaire : Une situation anxiogène toujours d'actualité malgré l’allègement des modalités de  confinement.

CT CRNA-O communiqué Intersyndical CFDT UNSA CGT

Le CT chargé de traiter de l'avenir de l'expérimentation RH en cours au CRNA Ouest s'est déroulé en 2 temps.

CT CRNA-O des 16 et 27 Octobre 2020 - Une unité syndicale de 3 OS pour aller plus loin-

Retrouvez ici notre tract Intersyndical.