Actualités

Compte-rendus de CT locaux, réunions régionales ou locales, ça se passe près de chez vous !

1er réunion ILC SIR Sud Est

La 1ère réunion de l’Instance Locale de Concertation (ILC) du SIR Sud-Est s’est tenue le 1er septembre 2022.

Touche pas à mon prof !

❌ Six formateurs d’anglais vont bientôt être remerciés pour leurs bons services : STOP ❌

Touche pas à mon prof !

Fin septembre, l’administration centrale annonçait à 6 formateurs en langue anglaise que les CDD qui les liaient à la DGAC ne seraient pas renouvelés à leur date d’échéance du 24 décembre 2021. Ce sera donc pour eux une inscription directe à Pôle Emploi pendant les fêtes de Noël. Un bien beau cadeau offert par la DGAC !

Les XP de retour?

Suite à la nouvelle d'un retour des XP sans dialogue ni débat (pour commencer dans le CRNA EST), la section locale du CRNA SE est plus déterminée que jamais.

Plus d'informations

Les sections locales Unsa-Icna, Usac-CGT et CFDT du CRNA SE condamnent le passage en force de la DSNA sur le sujet des Réserves Opérationnelles

La crise sanitaire et économique ne doit pas servir de prétexte pour imposer un dispositif si éloigné des réalités opérationnelles.
Les sections locales Unsa-Icna, Usac-CGT et Spac-CFDT du CRNA SE condamnent le passage en force de la DSNA sur le sujet des Réserves Opérationnelles.Retrouvez le tract intersyndical complet en cliquant ci-dessous.

CRNA Sud Est : Consultation sur la mutualisation des XP

Retrouvez le tract de l'intersyndicale suite à la consultation menée au CRNA Sud Est en cette fin octobre 2020.

Motion d’Assemblée Générale du 21 Octobre 2020, Béziers - Vias

Les contrôleurs de Béziers et leurs représentants syndicaux, réunis en AG ce jour ont débattu des propositions de la DO sur la gestion du TDS de Béziers et des Objectifs de Gestion qui en résultent présentées le 29 septembre dernier.

Consultation XP CRNA Sud-Est

Consultation XP CRNA Sud-Est :

Pour la CFDT, c'est NON.

Consultation XP CRNA Sud-Est

Le Monde d'après...

On vous avait promis des expérimentations qui dureraient 15 mois aujourd’hui elles dureront 3 ans et demi. Où est le problème?

Préavis de grève au CRNA Sud Est le 7 Février 2020

Les contrôleurs aériens du Crna Sud-Est subissent depuis quelques années une dégradation importante de leurs conditions de travail. Alors que leur effectif atteindra un plus bas historique en 2020 le trafic aérien a augmenté de plus de 20% en 4 ans et la hausse semble se confirmer pour l'année à venir et les suivantes.

Communiqué intersyndical suite au CT SNA/SE du 4 décembre 2019

Plus d'informations

Quid du volet social dans les CRNA 4-Flight ?

Le dernier CT DSNA avait un Ordre du Jour plutôt surprenant au vu de l'actualité :règlement intérieur de Farman, modification de l'arrêté d'organisation de la DSNA, mise en place du Règlement Européen IR ATM, Gestion des données de la DSNA (Data)... étaient au menu.
Heureusement, les questions diverses d'une grande richesse ont permis d'aborder les thèmes suivants :Mayotte, Nantes, un éventuel  "volet Social" dans les CRNA passant à 4Flight et un point sur les délais et le trafic notamment !