CT Service Central de Réseau (SCR)

8 février 2019

Vos représentants CFDT : Marie Hibon, Franck Burgherr et Joëlle Contal

Le CT SCR (Service Central de Réseau) regroupe les agents de Farman (hors DSNA et DSAC qui ont leur propre CT) ainsi que les agences comptables secondaires et le SGTA (Service de Gestion des Taxes Aéroportuaires situé à Aix)

 

Présentation de Nicolas NAUDIN-ROY SG Adjoint depuis janvier

Secrétaire adjoint : Samira SEDDIKI FO

 

Ordre du jour 

Point 1 : Approbation du règlement intérieur du comité technique

Le règlement a été voté à l’unanimité.

Point 2 : Organisation de la DTA, création d'une mission concernant le réaménagement de l'aéroport de Nantes-Atlantique

L'arrêté de création de la mission "Réaménagement de l'Aéroport de Nantes-Atlantique" a été présenté par l'administration. 

Un travail conséquent de coordination entre la DGAC et l’ensemble des services concernés (Préfet, services territoriaux...) est à prévoir. Il va y avoir une concertation publique dont l’organisation sera confiée à la DTA. Le volet concernant le gestion du contrat de concession détenu pour l’instant avec Vinci est également important. 

Selon le SG, ce choix exceptionnel répond au côté exceptionnel et urgent du projet. La demande de trafic aérien est très importante et l'agrandissement de l’aéroport de Nantes est la réponse à ce besoin.

La création de cette mission est un atout par rapport à une gestion projet : elle sera constituée de 4 agents (Chef de mission + adjoint + 2 agents de CAT A) qui seront exclusivement dédiés à ce sujet, sans être parasités par d'autres tâches comme c'est la cas actuellement. La charge de travail est connue. Les aspects matériels seront vus en aval de ce CT.

La CFDT estime que les effectifs et les moyens sont suffisants et que la création de cette mission devrait permettre de mener à bien ce projet de réaménagement qui prendra plusieurs années encore. 

Vote : Pour : 8 (CFDT, FO, UNSA) Abstention : 0 Contre : 2 (CGT)

Point 3 : Règlement intérieur du site de Farman

Travail fait par le GT dédié mené par Yves Sagnier avec l’ensemble des OS. Le texte validé par le CHS CT et est en phase avec le CNS QVAT (Comité National de Suivi sur la Qualité de Vie au Travail).

La CFDT est favorable à sa mise en oeuvre. 

Vote : Pour : 7 Abstention : 2 CGT 1 UNSA.

Questions diverses  

Déclaration de la CFDT sur la situation du service reprographie.

SG : le service de reprographie à une réactivité que n’aurait pas un service extérieur. Il n’y a pas de sujet sur la pérennisation du service. Pas de réponse précise sur l’effectif. Bien que le protocole ait dit que des CDI sont recrutés, cette famille n’y est pas. Demande auprès de LOGIS d’un travail de réflexion a faire entre LOGIS et le SIA pour pouvoir compenser la surcharge de travail.

CFDT : 4 personnes sont un minima pour assurer leur travail tout en pouvant prendre leurs congés et prendre en compte les arrêts maladie éventuels. Demande de prise en considération de ces agents. Une réunion peut être faite avec les agents concernés. La famille reprographie n’apparait pas, à tort, dans les familles prioritaires.

 

 

Un commentaire? Une question? 

N'hésitez pas à nous contacter spac.cfdt@wanadoo.fr ou à

passer à la permanence située au rez-de-chaussée du bâtiment Farman !