Action publique 2022 : les ministres écrivent aux organisations syndicales… et la CFDT rappelle ses revendications !

Action Publique 2022 : après les annonces étonnantes du 1er février, les ministres écrivent aux Organisations Syndicales... et la CFDT rappelle ses revendications !

Depuis jeudi dernier, nous exigeons de la part du Gouvernement des clarifications sur l’écart constaté entre les déclarations du ministre Darmanin en conférence de presse du 1er février 2018 et le contenu du dossier de presse. Le ministre a annoncé un plan inédit de départs volontaires alors que le dossier de presse ne fait mention d’aucune mesure de la sorte.
Le courrier rendu public par le gouvernement (tweet des ministres), daté du samedi 3 février, ne lève pas toutes les inquiétudes, même si on y note un
recadrage assez clair
: il reprend le contenu du dossier de presse mais pas l’intervention du ministre Darmanin à la conférence de presse.