Tous mobilisés pour le dialogue social et le pouvoir d'achat mardi 19 mars!

Les syndicats sont mobilisés pour manifester mardi prochain, le 19 mars. Vous êtes vivement conviés à vous joindre aux cortèges, partout en France! Mobilisons l'ensemble des syndicats, qu'ils soient "fonction publique" ou non. La fonction publique est l'affaire de tous.

Vous trouverez ci-après le préavis de grève qui couvre la journée du 19 mars et les nuits amont et aval.

N'hésitez pas à nous faire parvenir les photos, vidéos,… de la mobilisation sur votre territoire.

Il est plus que temps d'agir à tous les niveaux, l'atonie du dialogue social est insupportable, deux des derniers articles publiés hier et avant-hier sur des sites de la CFDT  illustrent clairement le climat social actuel, que l’on retrouve à la DGAC dans les « négociations » en cours :

Salaires de la Fonction Publique : toutes les organisations syndicales quittent la réunion du 14 mars 2024 ! - CFDT UFETAM (cfdt-ufetam.org)

Dialogue social : les fédérations CFDT des fonctions publiques agacées - CFDT

Nombre d'entre vous sont plus qu' "agacés", l'occasion se présente pour le faire savoir, et nous comptons sur vous pour emmener vos collègues sur le terrain, dans les cortèges mardi prochain.

Merci de votre mobilisation et merci des retours que vous en ferez.

Contrôleurs aériens : retrouvez ici le mode d'emploi pour la déclaration préalable de grève!

Téléchargez ici le préavis pour la journée de mardi (nuits amont et avail incluses)