Télétravail pour tous ?

Le télétravail à compter du 5 décembre ...

Certains agents ont reçu une note signée du Secrétariat Général aménageant les conditions de travail durant les jours de grève commençant le 5 décembre.

De tels aménagements sont aussi prévus lors d'épisodes météorologiques exceptionnels, comme le recommande la DGAFP.

Vous pouvez retrouver la note en cliquant ici 

 

 

(...) Recours au temps partiel, au télétravail, au travail à distance ou au travail sur site distant

Pour les agents à temps partiel, il est possible de déplacer le(s) jour(s) concerné(s) après avoir obtenu l'autorisation de leur supérieur hiérarchique. 

Pour les agents disposant d'une convention de télétravail, une extension des jours télétravaillés pourra être autorisée compte tenu des difficultés exceptionnelles de transport. De même, sous réserve de l'accord de la hiérarchie, le déplacement des jours télétravaillés est autorisé.

Pour les agents ne disposant pas d'une convention de télétravail, je vous invite à autoriser de manière exceptionnelle le travail à distance pour les agents effectivement concernés par des difficultés importantes de transport et dont les missions s'y prêtent. Celui-ci sera soumis à l'autorisation écrite préalable de la hiérarchie au regard des nécessités de service et fourniture préalable du matériel informatique DGAC nécessaire. Par ailleurs, sous réserve d'organisation ad-hoc convenue à l'avance entre les services concernés, des échanges de bureaux peuvent être mis en place au cas par cas entre deux sites distants de la DGAC. 

L'annexe 2 à la présente note cadre les conditions de réalisation du travail à distance ou sur site distant DGAC applicable pour les agents de Farman et déclinable aux autres sites de la DGAC. 

 (...)