Actualités

Vos représentants CFDT à la DGAC savent pertinemment que l’union fait la force. Ils privilégient toujours l’intérêt du collectif et de l’unité syndicale en s’associant à toute action commune lorsque cela est nécessaire. L’unique objectif de vos élus CFDT est de défendre les situations et les intérêts de tous les agents à la DGAC sans distinction de corps ou de statuts.

Tous mobilisés pour le dialogue social et le pouvoir d'achat mardi 19 mars!

Retrouvez ici toutes les informations sur cette mobilisation en faveur des fonctions publiques!

Premiers résultats de la campagne FIDELO Printemps 2024

Retrouvez ici les premiers résultats de la campagne de mobilité au fil de l'eau 2024 (FIDELO 2024-1)

ALERTE Request Pilot au CRNA Ouest (Brest)

Cela va bientôt faire 2 mois que cette nouvelle fonctionnalité a été mise en place au CRNA Ouest et ce malgré l’avis unanimement CONTRE des experts équipe, membres essentiels du GT OUO.

Pourtant, chaque semaine depuis le 12 décembre 2023, nous constatons que de nouvelles FNE relatives au "Request Pilot " sont rédigées par de nombreux contrôleurs sur position.

Bonne année 2024!

2024 Année de nouveau protocole social?

La Cfdt vous souhaite santé, réussite et bonheur pour cette nouvelle année !

Avancement 2024 : les résultats

Communiqué des promotions internes et d’avancements de grade au titre de l’année 2024 pour les corps des IEEAC, attachés, et adjoints d’administration

Négociations protocolaires : et si on sifflait la fin de la récré ?

La CFDT Aviation Civile a saisi le Directeur Général suite au courrier envoyé au Secrétaire National de l’UNSA IESSA. Dans ce courrier le Directeur Général décide de suspendre les négociations protocolaires avec les IESSA. La CFDT Aviation Civile rappelle que cinq organisations syndicales sont représentatives à la DGAC et qu’à ce titre elles représentent toutes les IESSA.

Missions pour l'administration : les nouvelles règles pour les agents

Le nouvel arrêté relatif à la politique de déplacements professionnels des agents affectés à la DGAC et au BEA est paru au JORF du 1er septembre 2023. Il entre en vigueur à compter du 1er octobre 2023. Le précédent arrêté en date du 7 juin 2007 est abrogé.

Ce nouvel arrêté vient préciser à la DGAC la réglementation interministérielle définie par le décret 2006-781 du 3 juillet 2006 modifié fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l’Etat. Il prend en compte les évolutions de la réglementation nationale intervenue en 2019.

Atteinte au Droit de Grève

Déclaration préalable à la DSNA
La CFDT dépose, en concertation avec FO, l’USAC CGT et l’UNSA ICNA, un préavis de grève pour la journée du 20 novembre.

Protocole : Une DGAC unie dans la Fonction publique d’état ?

Le grand écart de rémunération chez les ingénieurs. Une DGAC unie ... mais plus pour longtemps!

La V2 du protocole est sortie !

Les adhérents Cfdt l'ont tous reçue dans leur boîte mail.

Ce protocole PEUT ET DOIT encore évoluer. Chacun peut encore apporter sa pierre à l'édifice à ce stade.

Grève au BNIA durant 3 jours !

Les promesses de maintien du BO, de compensation indemnitaire (ex. : reprise du BRIA du Bourget) et de reconnaissance d’effort (fusion IAO) sont non tenues. Pire, le BO est diminué par une décision unilatérale de la DO qui en fait un objectif de gestion malgré l’opposition des syndicats au dernier CSA DO !