Actualités

Vos représentants CFDT à la DGAC savent pertinemment que l’union fait la force. Ils privilégient toujours l’intérêt du collectif et de l’unité syndicale en s’associant à toute action commune lorsque cela est nécessaire. L’unique objectif de vos élus CFDT est de défendre les situations et les intérêts de tous les agents à la DGAC sans distinction de corps ou de statuts.

Protocole 2020 : les chiffres Effectifs

Le bilan de 2017 à 2019 et les scénarios de 2020 à 2024.

Tous les éléments pour appréhender les enjeux du Protocole 2020 !

Plus d'informations

Communiqué de l'intersyndicale au sujet des modalités de passage en option dans les centres de contrôle

La branche ATC du Spac-Cfdt négocie d'arrache-pied en plénière avec la Direction des Opérations durant près de 30h les dernières modifications portant sur l'arrêté 2020 et qui sera attaché à la proposition de protocole DGAC 2020-2024.
Ci-joint vous trouverez le tract de l'Intersyndicale qui a émergé cette nuit au sujet des modalités de passage en Option dans les centres de contrôle.Bien entendu le Spac reste dans le round des négociations et attend la réponse de DO à cette proposition de l'intersyndicale.

Plénière Protocole du 5 février - Décryptage ATC

Le 5 février a eu lieu une réunion plénière dite “informelle” pour faire le point
sur les négociations en cours. En effet, ce projet de protocole a le mérite de faire
l’unanimité contre lui de par son format, le timing serré, les méthodes utilisées…

Plus d'informations

Protocole social 2020 : la V1 est sur la table!

La plénière de ce mercredi avait, il faut bien le dire, des airs étranges...Grève des transports, manifestations intersyndicales la veille, transmission à 22h30 du document la veille au soir, les participants ont été mis à rude épreuve !

Protocole social 2020 : bilatérale DSI - CFDT

Une délégation du SPAC CFDT a rencontré le DSI pour faire un premier retour sur la V0 du prochain protocole social.

Protocole social 2020 : Premières propositions de la CFDT

La délégation CFDT a rencontré la Secrétaire Générale pour faire part de ses réactions et premières propositions sur la V0 du protocole social!

Plus d'informations

GT Managers : Où en est-on?

Concernant le GT protocolaire n°5 nommé « GT Managers », plusieurs réunions de travail ont eu lieu au cours de l’année entre les représentants des organisations syndicales et de l’administration.

Comité de Suivi du Protocole du 13 juin 2017

Adhérents CFDT, retrouvez tous les documents du prochain Comité de Suivi du Protocole du 13 juin 2017 sur le site CFDT !

N'oubliez pas de vous connecter à votre Espace Adhérent pour accéder à l'intégralité des documents transmis par l'administration !

Comité de Suivi du Protocole du 2 mars 2017

Adhérents CFDT, retrouvez tous les documents du prochain Comité de Suivi du Protocole du 2 mars sur le site CFDT !

Les GT et Mesures statutaires et indemnitaires du Protocole 2016 2019

La liste des GT protocolaires et des Mesures statutaires et Indemnitaires mise à jour au de juin 2018