GT Effectifs 2019 : Brest ne fait pas le plein!

 

Tout d'abord, à la vue de ces résultats, les prévisions d'effectif qualifié à Brest, présentées localement au CS XP de décembre, sont déjà caduques. On se doute part ailleurs que l' objectif de 21 Pc par équipe à l'horizon 2023 aura du mal à être tenu, alors que l’on sait pertinemment que ce dimensionnement aurait déjà été largement insuffisant en 2019 pour absorber la demande de trafic! 

 

D'autre part, les prévisions en terme de nombre de PC par équipe qui ont alimenté les arbitrages de ce GT ne tiennent compte en aucun cas du nombre de détachés/ACDS de notre centre, qui a déjà considérablement diminué son effectif ICNA avec MU en subdivision depuis quelques années afin de ne pas déshabiller la salle de contrôle (et ce malgré le passage à 18 ACDS).

 

De plus, des ressources nouvelles qui ne sont pas affectées à un centre en nombre suffisant, ce sont aussi des projets Espace ou Technique qui stagnent, ainsi que des recyclages en moins. Des recyclages permettant soit d' offrir des droits à congés supplémentaires pour les PC en salle, soit d'augmenter ponctuellement la capacité du centre !

 

Enfin on sent bien que derrière ces arbitrages défavorables au CRNA Ouest de la part de DO et SDRH, il y a un DSNA qui tire les ficelles ....Oui, un DSNA qui garde en tête une image désormais complètement obsolète de notre CRNA et qui semble nourrir une certaine rancœur vis-à-vis de celui-ci ... Mais est-ce digne d'un grand directeur de ne pas réussir à dépasser cette rancœur pour enfin permettre au CRNA Ouest d'avoir les effectifs en adéquation avec la demande de trafic à laquelle il doit faire face ?

Si le résultat de ce GT effectif vous choque, indignez-vous ! Faites-le savoir à vos représentants syndicaux et à votre administration locale, qui feront remonter votre mécontentement jusqu'au DSNA !

 

La section locale du SPAC CFDT

 

Téléchargez nos tracts