Réserves opérationnelles au CRNA Ouest... suite

14 janvier 2021

Les Organisations Syndicales du CRNA-Ouest unies contre ce dispositif créé par une administration décomplexée sous couvert de crise sanitaire.

Les quatre organisations représentatives au CRNA-Ouest ont créé en 2021 une intersyndicale et publié un premier tract commun le 7 janvier 2021 pour lutter contre le dispositif des Réserves Opérationnelles. L’intersyndicale s’est à nouveaux réunie le 12 janvier 2021 pour débattre d'actions communes.

L’intersyndicale demande le report de la mise en place du Compte Temps, a minima, à la fin de l’état d'urgence sanitaire et non pas au 17 février.

L’intersyndicale réaffirme son exigence sur la définition des activités incompatibles RO.

L’intersyndicale revendique de nouveau son exigence sur les activités dérogatoires qui dans leur mise en place actuelle au Crna-O nient l'expertise opérationnelle des ICNA de la salle de contrôle.

L’intersyndicale exige la reconnaissance de l'expertise opérationnelle des chefs de salle du CRNA Ouest.

L’intersyndicale rappelle à l'administration qu'aucun agent n'a obligation d’être joignable sur un téléphone personnel et encore moins sur du temps de repos ou sur un jour de repos.

Envisagée initialement cette semaine, une assemblée générale intersyndicale aura lieu finalement la semaine prochaine afin de permettre la prise en compte du résultat des discussions des chefs de salle, la date précise sera communiquée sous peu.

Le dispositif Réserves Opérationnelles est aujourd’hui décrié unanimement dans toute la DSNA comme le montrent les démissions de CDS, les boycott de GT et/ou les menaces sur les formations. L’intersyndicale continuera de s’opposer à ce système contre productif insultant et inopérationnel.

Cliquez ici pour consulter le tract intersyndical