Actualités

Compte-rendus de CT locaux, réunions régionales ou locales, ça se passe près de chez vous !

Dijon, le site le plus attractif du Nord-Est

Le site de Dijon, qui présente pourtant depuis longtemps les particularités devant permettre de bénéficier du "Pack Attractivité métropole" proposé dans le Protocole en cours de négociation, est absent de la liste des sites où ce dispositif sera appliqué. Les agents de la Maintenance Régionale Bourgogne Franche Comté seraient donc les seuls IESSA des régions nord et nord est exclus de ce dispositif.

Plus d'informations

Compensation de la prime des agents en poste à Bâle-Mulhouse

Question CFDT au CT DGAC :

Bâle Mulhouse : la perte de la prime de l'aéroport pour les personnels sera compensée par la DGAC avec recherche de solutions techniques. Le rappel sur les fiches de paye devrait être effectué à l'automne.

Motion des personnels du Service Technique de Bâle Mulhouse

Les IESSA réunis en Assemblée Générale ce jour constatent que la V1
du protocole social est inacceptable.
Les chiffres avancés et les propositions, notamment sur la remise en
cause des règles concernant le temps de travail, sont une
provocation.

CRNA Est : Motion d’Assemblée Générale intersyndicale

La modernisation du CRNA-EST est un enjeu majeur, sa mise en œuvre est du ressort de tous les agents du service, beaucoup sont déjà très investis et il est urgent que les efforts de l’ensemble des agents soient reconnus.

La V1 ne répond pas à ces enjeux, nous constatons que l’administration ne se donne pas les moyens de ses ambitions.

Plus d'informations

CRNA EST : Quid du volet social dans les CRNA 4-Flight ?

Le dernier CT DSNA avait un Ordre du Jour plutôt surprenant au vu de l'actualité : règlement intérieur de Farman, modification de l'arrêté d'organisation de la DSNA, mise en place du Règlement Européen IR ATM, Gestion des données de la DSNA (Data)... étaient au menu.

Heureusement, les questions diverses d'une grande richesse ont permis d'aborder les thèmes suivants :Mayotte, Nantes, un éventuel  "volet Social" dans les CRNA passant à 4Flight et un point sur les délais et le trafic notamment!

Communiqué spécial approche de Bâle - Printemps 2019

Pas de coup de rabot sur les BO des approches, en particulier à Bâle ou le trafic augmente fortement !

Plus d'informations

ETF et la CFDT une longue histoire !

CFDT membre fondateur …

La CFDT a participé dès 1999 à la création d'ETF aux côtés de plusieurs syndicats confédérés européens. La section aviation civile ou CAS (Civil Aviation Section) est en charge de tous les sujets du domaine aérien.

… et membre actif d’ETF !

Plus d'informations

Renouvellement du dispositif radiogoniomètre de l'aérodrome de Dole‐Tavaux : déclaration intersyndicale - 20.11.17

Les Organisations Syndicales représentant les ICNAs de l'Organisme de Contrôle de Bâle‐Mulhouse demandent le renouvellement du dispositif radiogoniomètre de l'aérodrome de Dole‐Tavaux

Effectifs IESSA SNA Nord-Est : DES SPECIFICITES NON PRISES EN COMPTE