Actualités

Compte-rendus de CT locaux, réunions régionales ou locales, ça se passe près de chez vous !

Déclaration liminaire des représentant·e·s du personnel au CSA DSAC-OI du 18 septembre 2023

Au regard de la dégradation des conditions de travail et de dialogue social, l'intersyndicale CFDT FO CGT décide de ne pas participer au CSA du 18 septembre.

Lettre agents BRIA a Cheffe SNA OI

Les agents BRIA du SNA/OI alertent sur le caractère non réglementaire de leur cycle de travail et demandent le respect des limites légales de durée de cycle de travail

Communiqué intersyndical suite au 1er CSA de la DSAC/OI (9 MAI 2023)

Le CSA DSAC OI (Conseil social d’administration) a tenu sa 1ère réunion le 9 mai 2023 dans un climat d’écoute mutuelle et de dialogue formel et informel.

Réorganisation dans les services de l'océan Indien

La secrétaire générale (SG) de la DGAC, Marie-Claire Dissler et la chargée de mission auprès de la SG en charge de la modernisation des fonctions supports, AnneÉlisabeth Beix, sont venues à Mayotte et à La Réunion du 5 au 8 avril 2022.

Modernisation Fonctions support : Communiqué section AG

Communiqué du 20 janvier 2022 section CFDT Antilles - Guyane

LA SECTION Océan Indien VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2022 !

Retrouvez ici notre dernier Dézil & Dézel de janvier 2022 !

Guadeloupe, Martinique : Aux Antilles, l'urgence, c'est le dialogue !

En Guadeloupe et en Martinique la situation sociale est tendue depuis plusieurs mois. Face à cette situation sociale, dans une déclaration commune, Laurent Bergert, SG de la CFDT, Eric Picot, SG de la CFDT martinique et Henri Berthelot, SG de la CFDT Guadeloupe demandent des réponses adaptées et urgentes de l'Etat et des élus des territoires.

DEzil et DEzel 20 janvier 2021

Lettre d'information de la section Océan Indien du SPAC CFDT du 20 janvier 2021

Dezil et Dezel du 21 septembre 2020

Lettre d'information de la section Océan Indien du SPAC CFDT, édition du 21 septembre 2020

CT SNA Antilles Guyane du 22 novembre

Le 22 Novembre s'est tenu le CT de l'OC de Pointe à Pitre.

Entre autres, 2 points concernant particulièrement les agents :

Tour de Service à la Tour de Contrôle.

Création d'un GT sur les horaires, congés à la Division Technique.

Cliquez pour en savoir plus !

BO à TFFR : le tour de passe-­passe de la DO

Suite  au  déclassement  en  liste  D  du  terrain  de  Pointe­‑à‑Pitre,  et  au  projet  de  réduire  les  BO  des  approches  au  profit  des  CRNA, le SNA/AG  a  invité  les  OS représentatives du site (SPAC/CFDT, UNSA, CGT et SNCTA) à participer à un GT sur la réduction du BO à TFFR.