Actualités

Compte-rendus de CT locaux, réunions régionales ou locales, ça se passe près de chez vous !

ERRATUM

Dans son tract du 10 juillet 2017, la section locale du SPAC CFDT annonçait que la mise en place du nouveau TDS induirait de fait 12 jours supplémentaires de travail par an (disparition du TDS hiver et des 8 N1 non travaillés en semaine et perte de 4 congés compensatoires). Ce décompte de 12 jours n’était malheureusement pas exhaustif…

Mise en place au CRNA Ouest de l'expé RH option 1 du protocole

Votre correspondant CFDT : Yann Le Chevalier

Mise en place au CRNA Ouest de l'expé RH option 1 du protocole à compter du 1er juillet 2017

En ces temps de résultats d'examens, la section locale du SPAC CFDT décerne à l’administration locale la Mention Très Bien dans :

- la casse du 1 jour / 2 dans le cycle,

- l'abandon du TDS hiver semaine (5j/12),

- la translation du début du N1 de 20h à 16h,

- la diminution du nombre de compensatoires / agent

Motion intersyndicale FT SNA Ouest

Par son communiqué du 3 avril 2017, le chef du SNA/0 suspend les études de réorganisation et annule l'atelier du 7 avril. Le SPAC-CFDT, l'UNSA-IESSA et l'USAC-CGT réunies ce jour en intersyndicale déplorent cette situation de blocage et expriment leur totale incompréhension.

ST SNA Ouest : ne pas rater le train du protocole

Le protocole 2016 propose une réorganisation des services techniques avec des critères bien précis mais offre la possibilité
à chaque SNA ou CRNA d'en décliner un schéma selon ses particularités.

Pour le SNA/O, la CFDT propose une organisation qui permet aux personnels de progresser tout en défendant leurs intérêts

Communiqué de la section SPAC CFDT du CRNA Ouest

Grève au CRNA Ouest - Communiqué de la section SPAC CFDT du CRNA Ouest

Tout d'un grand ! (ou presque)

Tour d'horizon des caractéristiques du CRNA Ouest : il a tout d'un grand... ou presque.

EVS ICNA CRNA Ouest : la CFDT écrit au Chef de centre

Cette année encore, l'I1 mensuel du CRNA Ouest est supérieur de 10% à l'I1 France calculé comme la moyenne des I1 des 5 CRNA (7 Zones) et ce, sur tous les mois de l'année 2016. De plus, le trafic de nuit et sa pénibilité associée ont considérablement augmenté ces dernières années au CRNA Ouest. La CFDT CRNA Ouest appelle l'ensemble des OS du CRNA Ouest à soutenir ses revendications d'augmentation de l'EVS Brest.