Actualités

Compte-rendus de CT locaux, réunions régionales ou locales, ça se passe près de chez vous !

Déclaration liminaire de la section locale du SPAC CFDT CT spécial du CRNA O du 16 octobre 2020

La section locale du SPAC CFDT prend position CONTRE une mutualisation pluriannuelle jusqu'en 2023 d'une expérimentation RH type 7/12 issue du protocole 2016/2019.

Plus d'informations

Mutualisez, Réservez, Comptez et ... Dégustez!

Dans le précédent protocole, on vous avait promis soit la possibilité de l’arrêt de l’expérimentation RH 7/12 mise en place au CRNA O, soit la majoration de la valorisation indemnitaire (550 € au lieu de 500 € brut) en cas de pérennisation de l’organisation expérimentée du travail. Au final, ce ne sera ni l’un ni l’autre.

Tract Intersyndical demandant l'arrêt des Réserves Opérationnelles au CRNA-O

Trois syndicats de contrôleurs du CRNA Ouest, dont la CFDT, demandent l’arrêt des Réserves Opérationnelles, et leur refus de l’expérimentation RH ICNA mutualisé.

Grève au CRNA Ouest le 7 février

Si l’on s’en tient à la V1, seule version en possession des
organisations syndicales alors qu’une V2 est déjà envoyée à la DGAFP,
force est de constater que l’administration par le biais du protocole et
de sa transcription juridique dans un arrêté, s’attaque à tous les
fondamentaux des conditions de travail des contrôleurs, notamment à
celui du travail en équipe en individualisant les horaires mais
également en poussant au maximum les leviers de la flexibilité et de
l’amplitude de travail .

Plus d'informations

Quid du volet social dans les CRNA 4-Flight ?

Le dernier CT DSNA avait un Ordre du Jour plutôt surprenant au vu de l'actualité :règlement intérieur de Farman, modification de l'arrêté d'organisation de la DSNA, mise en place du Règlement Européen IR ATM, Gestion des données de la DSNA (Data)... étaient au menu.
Heureusement, les questions diverses d'une grande richesse ont permis d'aborder les thèmes suivants :Mayotte, Nantes, un éventuel  "volet Social" dans les CRNA passant à 4Flight et un point sur les délais et le trafic notamment !

Plus d'informations

Visite en équipe des organismes de contrôle adjacents au CRNA Ouest

Depuis plusieurs années maintenant, la section locale du SPAC CFDT n'a
eu de cesse, en CT via les questions diverses ou en GT GPSC, de proposer que
les équipes puissent à nouveau, en hiver dans le cadre de la formation
continue, aller visiter les organismes adjacents, CRNA ou approches, civils ou
militaires, français ou étrangers. En effet, une bonne connaissance des
méthodes de travail de nos collègues et de leurs contraintes nous semble tout
à fait essentielle pour collaborer au mieux et sans tension, afin de garantir
notre mission commune la plus importante : assurer la sécurité.

Plus d'informations

GT Effectifs 2019 : Brest ne fait pas le plein!

Un résultat de GT Effectif choquant : Brest est le CRNA le plus mal loti en ce 1er GT Effectifs!

Consultation Expé RH

La section locale du SPAC-CFDT prend note de l’organisation par nos collègues de la section locale du SNCTA d’une consultation sur la poursuite ou non de l’expérimentation RH (option 1 du protocole 2016/2018), et se positionne.

Plus d'informations

Section locale CFDT du CRNA Ouest : qui vous représente ?

Les représentants de la section locale du SPAC CFDT au CRNA Ouest ? Découvrez-les en Cliquant ICI

CT CRNA Ouest du 10 octobre 2018

Retrouvez ici notre compte-rendu détaillé

GT Effectif 2018 : pour un plan d'affectation massif au CRNA Ouest

A l'initiative de la CFDT, l'intersyndicale CFDT-CGT-UNSA-SNCTA de Brest fait le point sur le GT Effectifs et réclament un plan d'affectation massif d'urgence pour le CRNA Ouest

Plus d'informations

Expé RH au CRNA/0 En juin dernier, les urnes ont parlé… 6 mois plus tard qu’en est-il ?

Depuis le 4 septembre 2017 la salle de contrôle de Brest vit au rythme d’un nouveau tour de service primé, présenté comme performant et générateur d’une fatigue moindre pour les agents.