Actualités

Vos représentants CFDT à la DGAC savent pertinemment que l’union fait la force. Ils privilégient toujours l’intérêt du collectif et de l’unité syndicale en s’associant à toute action commune lorsque cela est nécessaire. L’unique objectif de vos élus CFDT est de défendre les situations et les intérêts de tous les agents à la DGAC sans distinction de corps ou de statuts.

CAP Avancements des adjoints du 23 juillet 2017

Vos représentantes CFDT :

Anne-Catherine Vina, Sandrine Richard-Ousselin, Stéphanie Derambure, Chimène Ricard

Plus d'informations

Horaires en DSAC -­ Pour la CFDT, la santé des agents n’est pas une variable de négociation

Horaires en DSAC -ˇ Pour la CFDT, la santé des agents n’est pas une variable de négociation.
Seule la CFDT a voté contre le projet de récupération des heures supplémentaires présenté en CT DSAC, bien qu’il présente de graves défauts de conception.

Commission de Pourvoi aux Emplois - 9 juin 2017

Les résultats de la dernière Commission de Pourvoi aux Emplois

La CFDT revendique la participation des élus en CAP à la CPE, pour garantir la transparence des choix de l'administration.

Plus d'informations

Marché d’assistance informatique de proximité : la CFDT pose les limites.

Le SPAC-CFDT a rencontré le DSI (Directeur des systèmes d’information) et son adjoint en bilatérale ce jeudi 8 juin pour dénoncer une prestation ajoutée au marché d’assistance informatique de proximité sans consultation des syndicats.

CAP mutations Adjoints

Séance du 8 juin 2017

Vos représentantes CFDT :

Anne-Catherine VINA (SNA-SO)
Chimène RICARD (SG)
Stéphanie DERAMBURE (DSAC)
Sandrine RICHARD-OUSSELIN (SNA-CE)

Plus d'informations

Télétravail : on en est où ?

Pour activer la mise en place du télétravail, qui piétine dans un certain nombre de services, la CFDT a décidé d’aller à la rencontre du Secrétariat Général, maître d’ouvrage du dossier télétravail à la DGAC.

Compte rendu CAO DSNA du 18 Mai 2017

Cette deuxième CAO devait déterminer les ouvriers qui vont être amenés à passer un essai professionnel parmi l’ensemble des postulants.

Plus d'informations

Horaires en DSAC : Pour la CFDT, la sécurisation juridique, ce n’est pas de l’habillage

Etat des lieux des négociations autour de la question des dépassements horaires lors de mission en DSAC.

Plus d'informations

Recrutements ouvriers : une bonne nouvelle supplémentaire.

Déblocage des postes, autorisation de recruter des ouvriers d’Etat informaticiens, la Fonction Publique a pris (un peu tard ?) la mesure des besoins spécifiques de la DGAC.

Plus d'informations

GT protocolaire n°11 "Projet de service filière technique" - Etat des lieux et analyse CFDT

Le  projet  ?  La  réorganisation  de  la  filière  technique  (CRNA,  SNA)  et  l’accès  des  maintenances  locales  aux  avancées  du  protocole  2007,  en  renforçant  la  MS  par transformation de cadres en experts et adaptation des tours MO. Etat des lieux et analyse CFDT.

Plus d'informations

Commentaires CFDT sur les différents textes liés au temps de travail à la DSAC

Commentaires CFDT sur différents textes liés au temps de travail à la DSAC

Plus d'informations

Tâches hors horaires de bureau à la DSAC : des dispositions transitoires, oui, mais légales !

Le GT Protocolaire 17 "tâches hors horaires de bureau DSAC" butte sur les temps de trajet des agents en mission.